LES ACTUALITÉS

ACCORD PNC BRESILIENS ET JAPONAIS

Capture d’écran 2019-02-07 à 11.12.18

Hier l’UNAC a signé le projet d’accord visant à sécuriser les conditions de travail et les spécifités dont les PNC « Etrangers » bénéficiaient depuis toujours, enfin depuis que la Compagnie leur avait imposé la base Paris après les avoir embauché sur Tokyo (pour les PNC Japonais)…

Mieux encore, désormais ce vivier ne sera constitué que de volontaires qui pourront participer à des derniers vol et deux fois par an faire des DDA hors réseaux spécifiques auxquels ils sont rattachés.

Cet accord valable juridiquement est une vraie victoire pour les populations concernées, dont l’avenir avait été mis à mal par un syndicat certainement bien intentionné mais qui n’avait pas pensé qu’en défendant quelques demandes individuelles il pouvait y avoir des effets collatéraux terribles : c’est ce qu’on appelle les conséquences de l’inconséquence.

Nous voudrions que cet épisode qui se termine finalement bien serve d’exemple à l’avenir :

Plutôt que de faire de la communication fallacieuse les PNC attendent des actes concrets ! Avant de défendre des individualités c’est bien l’intérêt collectif qui doit primer !                    C’est dans l’unité syndicale face à la Direction que notre énergie doit être orientée, pas dans les chamailleries de cour d’école.

Par souci de transparence nous vous communiquons le dernier projet d’accord  :

Accord PNC competence japonais et port uguais du Brésil du 31 janvier 2019