LES ACTUALITÉS

ATTENTES CHAISES : Des solutions sur la table ?

WORK IN PROGRESS

La réunion concernant «les attentes chaises» tenue avec la direction aura au moins permis d’obtenir un persuasif alignement des demandes des organisations syndicales.

En effet, nous avons exigé que ces attentes, consécutives à une gestion calamiteuse des prises en charge des PMR par Aéroport De Paris à l’arrivée de nos vols, soient compensées dès la 1ère minute qui suit la fin du TSV (au moment où le PNC est libéré de tout service) soit 30 min sur LC ou 15 min sur MC après le bloc arrivée.

Sur la nature de la compensation, nous avons demandé à ce que ce temps d’attente au-delà du seuil évoqué précédemment génère du RADD (payé, accolé ou reporté au choix du PNC).

Sur la valorisation de ce repos additionnel, nous attendons des précisions sur la capacité qu’a l’entreprise de faire peser sur ADP le surcoût généré par le paiement de ce RADD. Quoiqu’il en soit, nous souhaitons une compensation  assez dissuasive pour permettre de régler enfin ce dysfonctionnement qui impacte autant nos passagers que notre population navigante.

Nous attendons une proposition de la direction la semaine prochaine…

 L’UNAC A UNE PRIORITÉ : AGIR POUR L’AMÉLIORATION DES CONDITIONS DE TRAVAIL.