Le mardi 19 février 2019 s’est tenue la première journée commission de rotations afin d’avoir un premieraperçu de ce que qui nous attend cet été.
Cet été, nous opérerons 57 charges en propre, 23 EJET, 20 CRJ, 4,5 ATR et 9,5 ER4.
Deux ATR sortiront de la flotte cet été avec l’arrêt de la ligne EADS à Toulouse prévue pour fin mai.
Arrêt de lignes :
NTE-MPL
SXB-LIL
CFR-GVA
BES-LIL
ORY-DCM
Suspension en septembre et octobre (suite aux travaux sur l’aéroport d’ORY) :ORY-NTE
ORY-LYS
ORY-UIP (pas d’information sur l’arrêt total de la ligne par la suite à ce stade…) Le NTE-AMS et le MRS-AMS passent chez KLM
Affrêtements :
7 lignes seront affrétées par :
- AVANTIAIR (LDE – ORY) en F100
- TRAD’AIR (RNS TLS et RNS AMS) en F100
- JOTA (LYS – PUF) en Avro
- AÉRO 4 M (LYS / LRT / CDG, AUR-ORY) en ER4 – CITYJET 3 lignes à CDG
Effectifs :
En ce qui concerne les CDC, les bases de ORY et SXB sont en sous-effectif alors que LYS et NTE sont en sur- effectif. Chez les HST, BOD, NTE, SXB, TLS et LYS sont en sur-effectif pendant que CDG, ORY, LIL et RNS sont en sous-effectif.
Ces chiffres ne sont pas tout à fait exacts car ils ne tiennent pas compte des mobilités à ve-nir, ni des futures multiqualifications.
Réserves :
RPC :
5h-15h / 9h-19h / 10h-20h
Nous continuons à faire la réserve chaude à CDG en EJET dans les mêmes conditions qu’aupa- ravant, 1 aller retour CDG BHX ou DUS en milieu de journée suivi de 2 RE1 (6h-14h) et la RE2 (12h-22h) sera suivie d’un JRP.