LES ACTUALITÉS

COMPTE RENDU CE HOP!

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POINT ECONOMIQUE ANNÉE 2017

Il est présenté au CE une rétrospective de l’année 2017. Ce que l’on peut retenir :

- Il y a eu une très forte baisse d’activité. La Direction l’attribue aux départs des PNT vers Air France et Transavia. Rappelons qu’il y a 850 PNT au sein de l’entreprise pour exploiter moins de 60 charges avion en 2017…

- Les affrètements et les compensations financières versées aux passagers représentent des sommes exhorbitantes…

- La désorganisation complète de l’entreprise est l’évènement majeur de cette année 2017 et peine à se résoudre

- AIR FRANCE a réévalué le prix auquel elle nous affrète pour limiter les pertes…

Les chiffres sont mauvais et le seront encore plus en 2018 !

Une recapitalisation par AIR FRANCE est nécessaire et devrait avoir lieu en 2018.
Des annonces en juin devrait avoir lieu sur le renouvellement de la flotte et la place de HOP! au sein du Groupe.

FOCUS SUR LE PROGRAMME ÉTÉ 2018

Le programme est toujours construit sur la base de 66 charges (dont 9 en affrètement) sur l’ensemble de la saison été 2018.
Au vue de nos de capacités de production d’heures de vol, le programme a dû s’adapter afin d’optimiser notre flotte et ajuster les offres.

Dans la continuité de l’hiver 2017-2018 :
- Nantes-Hambourg (3/7) en CRK, Bordeaux-Düsseldorf (3/7) en E70, Montpellier-Alger (2/7) en Airbus

- Caen-Toulouse (4/7) en CR7

- Rennes-Strasbourg (4/7) en CRK

Mais aussi de nouvelles destinations (hors saisonnières)

- Marseille-Caen (5/7) en ERJ

- Reprise de Metz-Nice, uniquement le weekend, (ATR ou ERJ)

- Marseille-Metz (4/7) en ERJ

- Lille-Brest (6/7) en ERJ

- Sur CDG, en EJET : Toulon, Cork, Wroclaw et dans le cadre de l’offre saisonnière Perpignan et Cagliari

- La Rochelle-Orly en AT7, Lyon-Brive en BEH

- Suspension de la ligne Strasbourg-Bordeaux

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