COMPTE RENDU DE LA RÉUNION DU 14 MARS 2019

chsct

Avec regret, nous ne pouvons que constater qu’une fois de plus, l’humain est passé aux oubliettes dans notre entreprise. Malgré plusieurs mois de travail, la charte addictions et la charte d’entreprise sont remises aux calendes grecques par la Direction.

6 ON

Nous constatons une remontée des 6 ON depuis le mois de janvier. Selon la Direction, le mois d’avril devrait être plus stable et générer moins de 6 ON. L’UNAC rappelle que ces rythmes in- soutenables de 6 ON génèrent de la fatigue et engendrent débarquements, surmenages et arrêts maladies ce qui déstabilise un peu plus l’exploitation. Il serait temps que la Direction comprenne qu’il est d’un intérêt commun d’arrêter ce genre de programmation !

page1image1776064page1image1775392

BILAN SUR LES RAPPORTS PNC

Beaucoup de rapports concernant le catering sur ORLY.
Si vous n’avez pas de plateau PEQ à bord, les délais annoncés par le
catering sont souvent excessivement longs (45 minutes en moyenne
annoncées). D’expérience, quand le CDB met l’avion sur ordre,
les plateaux arrivent comme par magie dans les 10 minutes.
Nous vous invitons à refuser de partir si vous n’avez pas de
plateaux !
Si vous subissez des pressions : débarquez clause fatigue ! On ne peut pas assurer nos missions de sécurités le ventre vide et risquer l’hypoglycémie !

Toutefois, si vous décidez de partir quand même, faites un rapport ! Les écrits nous permettent d’intervenir et votre indemnité repas ne sera pas soumise aux cotisations sociales

CHSCT