Compte rendu du CHSCT

Compagnie-aerienne-Hop2

Enquête Technologia

Le CHSCT a rendu un avis favorable pour la diffusion de la dernière enquête du cabinet d’expertise Technologia.

Cette enquête faisait partie des recommandations suite aux expertises sur les Risques Psychosociaux. Le CHSCT rappelle que cette enquête a été faite en janvier et février 2019, avant les dernières annonces de la Direction sur la fermeture de certaines bases avions et l’inquiétude des personnels HOP.Suite au dernier droit d’alerte du CHSCT PNC portant sur l’augmentation des Risques Psychosociaux et aux annonces faites au comité d’entreprise du 23 mai dernier, une enquête paritaire se déroulera sur les bases concernées.

N’hésitez pas à nous solliciter !

Relais Métier SST

Il y a eu peu de candidatures car ce poste est ressenti comme du bénévolat par les PN. Néanmoins, des sélections sont prévues dans les prochains jours avec une formation sur la santé sécurité au travail en septembre.

Sécurité des vols

Il est apparu que sur CRJ, des batteries au lithium en spare étaient stockées dans la housse du défibrillateur. La DPNC ne pouvant certifiée la NON dangerosité de ces batteries,elles ont été retirées puis stockées par la maintenance. Evidemment, si une batterie a été oubliée, écrivez-nous au plus vite !

Nous avons rappelé que la procédure sur les loquets de maintien des trolleys arrières sur CRJ n’était pas toujours respectée…. Un rappel a été fait chez OAT (ORLY). L’agent du catering DOIT positionner les loquets et bloquer vos trolleys arrières sur CRJ.

CHSCT