
#VERSEMENT DES FRAIS CRJ : « SCANDALEUX ! »
Le versement des frais des PNC secteur CRJ continue à être versé avec du retard… Tous les mois, l’UNAC HOP!, dans les différentes Instances professionnelles, interrogent et alertent la Direction afin de remédier à ce problème devenu récurrent. Différentes raisons ont été données : Dans un premier temps, c’était à cause de la fusion, ensuite c’était à cause de la mise en place des services, ensuite de la banque, etc…
Lors de la réunion des Délégués du Personnel PNC du mois d’août, le DRH PN a confirmé que le versement des frais des PNC CRJ devait être effectué entre le 24 et le 27 août (mais pour que le virement soit sur les comptes bancaires des PNC le « 25 », il faut impérativement que le virement soit effectué « le 23 » de chaque mois !!! Comme ce fût le cas pendant des années !).
Pourtant, pour le mois d’août, une nouvelle fois pas de versement des frais en temps et en heure ! Un salarié a envoyé un mail au DRH HOP! afin de connaître la raison de ce «énième» retard. Voici la réponse de la Direction ci-dessous :
« Bonjour Monsieur, Je vous remercie pour votre message. Je ne sais pas y répondre sans plus de précision. J’en profite pour vous rappeler la possibilité de prendre la carte American Express, ce qui permettrait de repousser un peu ce type de problématique. Les PN du secteur CRJ ont moins pris cette carte que vos collègues d’autres secteurs de vol, peut-être par manque de communication côté HOP!-Brit Air à l’époque.Vous souhaitant une bonne journée. A bientôt. » Les élus DP UNAC HOP! PNC ne peuvent accepter une telle réponse de la part de la Direction !!!
Si la Direction HOP! pense que « repousser une problématique PNC » résout le problème, croyez bien que les PNC qualifiés CRJ sauront répondre « en temps et en heure » au mépris affiché et au manque de considération de la Direction.
NOUVELLE RÉPONSE DE LA DIRECTION Elle s’est engagée, en réunion DP, pour que les versements des frais soient faits entre le 24 et 27 du mois au plus tard. A voir pour le croire !
#DÉBARQUEMENT CLAUSE FATIGUE : En cas de débarquement (clause fatigue), il est prévu que le cadre de permanence prenne contact avec le PNC débarquant et voit avec lui la meilleure façon de le ramener à son domicile. Si nécessaire, un retour par taxi ou une chambre d’hôtel (pris en charge par la compagnie) peut être mis à disposition du PNC.
#DDA : ATR : les PNC ATR seront prévenus par SMS en cas de refus de leur DDA. EMBRAER : lorsque le PNC souhaite faire une rotation longue à une date spécifique, il doit passer par Agora, ce DDA fait partie du quota de DDA.