CR CSE DU 25 ET 26 NOVEMBRE

CSE

Planning : C’est Cadeau !

À l’heure où la plupart des salariés de HOP! (PS) et D’AIR FRANCE connaîssent leurs plannings pour la fin d’année, nous, PNC HOP!, ne savons pas à quelle sauce nous serons mangés… Pas de planning ni de visibilité avant le 4 décembre. Vos élus SNPNC et UNAC ont pourtant in- terpellé énergiquement la Direction à ce sujet. Comment pouvons-nous supporter une fois de plus ce mépris pour notre population qui subit déjà de plein fouet la crise sanitaire due à la COVID 19 ainsi que la mise en place du PDV/PSE, présenté en CSE extraordinaire la veille de NOEL les 22 et 23 décembre prochains !

Performance Opérationnelle et Actualisation du programme Hiver

Depuis le reconfinement, l’activité se situe entre 15 et 20 % soit environ 430 vols par semaine (2500 vols en temps normal).
L’assouplissement des règles du confinement devrait nous permettre de remonter le taux d’ac- tivité à hauteur de 50% pour la période de Noël. Néanmoins, les prévisions restent aléatoires et dépendent de l’évolution des règles sanitaires. 26 routes restent suspendues au départ de CDG jusqu’au 26 décembre.

Le Hub de Lyon est articulé autour de 4 plages de vols hebdomadaires sur les lignes BOD, NTE, TLS et est intégralement opéré par HOP! pendant le confinement.
Le réseau transversal, suspendu depuis le reconfinement, reprendra progressivement à compter du 14 décembre.

CR CSE NOVEMBRE V3