LES ACTUALITÉS

CSSCT ordinaire du 15 juin

CSSCT

La CSSCT s’est réunie au mois de juin avec un ordre du jour chargé dans un contexte de forte reprise pour HOP (+20% HDV à CDG en juillet août puis une diminution prévue en septembre).

Vos élus ont fortement insisté sur la nécessité d’équilibrage des plannings surtout avec la reprise des vols longs du MC AF, les changements d’avions intempestifs et l’augmentation de PAXI et de nouveau des 6 ON dans un contexte sanitaire toujours dégradé.

RH

À ce jour, les JIP sont plus importantes sur les bases provinces et à ORLY mais, il y a une volonté́ d’équilibrer les plannings cet été́ avec des PNC des bases provinces qui viendront alimenter le hub de CDG afin de répartir les rotations. Le programme à CDG est à plus de 120% par rapport à avant la COVID.

POINT RPS

Nous avons demandé que soit réactivé le système de veille RH pour le suivi des per- sonnes en absence de longue durée afin d’éviter une mise à l’écart et ainsi maintenir le lien avec l’entreprise. De même, une démarche de reconnaissance pour les personnes qui vont quitter l’entreprise en PDV serait opportune.

POINT TMS PNC

Les TMS représentent de nombreux AT et sont LA cause de maladies professionnelles reconnues chez HOP !
Cette problématique, longtemps mise sous le tapis malgré des alertes incessantes de vos élus UNAC-SNPNC, va normalement commencer à être traitée en partenariat avec la CPAM et la caisse de retraite. Nous suivrons ce dossier de très près.

LIRE LA SUITE EN PDF

Flash CSSCT