LES ACTUALITÉS

CSSCT PNC

CSSCT

REPRISE DU SERVICE

La CSSCT PNC s’est réunie ce jour, en cession extraordinaire de der- nière minute pour donner suite à la volonté d’AF de remise en place du service en vol vendredi prochain. Cette décision fait également l’objet d’une discussion aujourd’hui en CSSCT chez AF.

Cette mesure devait être effective au mois de juillet, mais il semble que la pression de la concurence les pousse à une mise en place plus rapide à savoir le 26 juin.

Le service sera allégé avec un service boisson en classe éco (eau, jus de fruits, boisons chaudes), idem en business avec une offre bis-mel sur le national et une offre business nor- male sur les vols MC.

Les prescriptons gouvernementales étant quasi hebdomadaires, les changements évolueront au même rythme, nous vous tiendrons informés et des push mails DPNC vous seront envoyés sur vos boites mail pro.

N’oubliez pas de consulter la NTA 100 (DOC PNC au début de la partie A du Manex) qui est mise à jour régulièrement.

Nous vous rappelons que le chef de cabine peut, pour quelques raisons que ce soit, réduire ou annuler un service avec accord du CDB et rédaction d’un rapport.

Si vous n’avez pas le temps de cumuler service, sécurité des vols et recommandations sanitaires faites nous vos remontées accompagnées d’un rapport.

Pour les vols extra-shorts, vos élus UNAC-SNPNC ont demandé l’ajout d’un troisième PNC, cette demande fera l’ojet d’une étude rapide, enfin nous l’espérons…

SEATING

D’autres évolutions sont à noter, le blocage de la zone dite COVID à l’arrière est stoppé mais ces sièges ne seront vendus qu’en dernier recours. Soyez vigilants… si le vol n’est pas plein, il n’y a pas de raison d’avoir des PAX dans cette zone.

Sur CRK, la compagnie a décidé de maintenir le blocage des sièges couloir au dernier rang.

Mais encore une fois, cela peut évoluer au cours de l’été, le COVID étant toujours présent, nous avons fait part de notre inquiétude.

LIRE LA SUITE EN PDF

Matrice CSSCT 24 juin 20