LES ACTUALITÉS

Déro et déboires

L’UNAC a signé une dérogation ponctuelle aux règles de l’accord collectif dans le but de faciliter la reprise de l’activité. L’entreprise avait besoin de souplesse, nous y avons vu des avantages certains pour le PNC et les faits nous ont donné raison.

Cependant, la reprise de l’activité se faisant de manière plus fluide que prévue, les services de production ont estimé la dérogation superflue et rechignent à l’appliquer préférant recouvrir la dispersion programmée en octobre par les jours de reliquats de septembre!

Mais, une fois signée, une dérogation ne s’applique pas « à la carte »! Nous sommes donc intervenus pour faire respecter le contenu de ce texte.

Si vous êtes dans l’un des cas suivants et que vous ne parvenez pas à faire respecter vos droits, CONTACTEZ NOUS, nous faisons rectifier TOUS les « écarts » :

LC et MC

- vous n’avez pas eu votre quota de OFF en septembre en raison d’une rotation rallongée : vous pouvez choisir de voir vos jours positionnés en octobre OU de vous les faire payer : dans ce dernier cas il faut envoyer un mail à mail.prod.repos.septembre@airfrance.fr.

- vous êtes OFF en octobre mais :

-> votre RPC + NET du dernier vol (retour jusqu’au 30 sept) déborde sur octobre : ces repos seront reportés début novembre;

-> le retour de votre dernier courrier s’est effectué sur octobre (retour à compter du 1er oct) : l’accord collectif prévoit que les repos ne peuvent être reportés : vous serez donc rémunérés sur une partie du mois.

ATTENTION : si vous êtes en TA « retraite » : contactez nous.

- Vous n’avez pas pu effectuer une ou plusieurs activité programmée du fait de la grève du 15 au 30 septembre : on doit vous restituer les trentièmes indûment retirés.

MC

- vous avez acquis du RADD entre le 28 septembre et le 15 octobre : vous avez le choix entre le positionner dans le CJR OU vous le faire rémunérer (accolement impossible) MEME S’IL NE DESTABILISE PAS VOTRE PLANNING.

Le moindre doute, une réponse de la Direction qui ne vous convient pas, pire un refus d’application de la dérogation, CONTACTEZ-NOUS : 01.48.64.49.29 – 01.41.56.40.76/77/78

FLORE

Flore ARRIGHI

Hôtesse LC

Présidente de l’UNAC