LES ACTUALITÉS

En équilibre

L’Intersyndicale inter-catégorielle a levé son préavis de grève du 23 au 26 juin.

Comme vous le savez, l’UNAC est persona non grata dans cette assemblée. Nous avons toujours été solidaire de ce mouvement, même si nous n’étions pas consultés. Comme nous vous l’avons écrit dans la dernière dépêche, nous n’étions pas persuadés de la pertinence stratégique de déposer 4 jours de grève, pour en somme, gonfler le torse à l’arrivée d’une nouvelle gouvernance.

Ce préavis a été levé, nous nous en réjouissons. Nous aurons bien le temps de retourner au combat si nous ne sommes pas entendus.

Après 15 jours de grève, les salariés grévistes n’ont toujours rien obtenu, si ça n’est des pertes de salaire, particulièrement  importantes pour le PNC puisque nos grèves s’expriment en trentièmes et pas en heures de débrayage comme au sol.

Tout le monde a perdu dans cette histoire, les salariés (sauf, sans aucun doute les pilotes, mais c’est moche de le dire), comme la Direction.

S’il faut renouer  avec le dialogue social, il nous faut des interlocuteurs qui puissent s’asseoir autour d’une table.

Jusqu’à présent l’épreuve de force n’a servi qu’une seule catégorie de personnel.

Il est temps d’attendre, l’Intersyndicale semble l’avoir compris, tant mieux.

Encore une fois, nous n’avons jamais été écouté par cette Intersyndicale inféodée aux pilotes, nous avons cependant été solidaires, parce qu’il faut l’être.

Nous espérons maintenant que le malaise social a été largement exprimé, que  nous pourrons renouer le dialogue avec la nouvelle gouvernance, le nouveau Président..

Il ou elle  devrait être nommé mi-juillet.