FLASH CHSCT PNC HOP!

risques_psychosociaux_3

Beaucoup de points à l’ordre du jour que nous n’avons pas pu traiter, faute de temps à cause de la mauvaise organisation de la Direction. Une motion a été présentée en début de séance sur l’augmentation des Risques Psychosociaux au sein la population PNC (voir pièce jointe). La DPNC reconnaît que depuis la fusion de nombreux problèmes persistent. Elle nous annonce la nomination de CC, d’instructeurs mais aussi de cadres.

Médecine du travail :

Nous vous rappelons que les visites de la médecine du travail sont prévues tous les deux ans. Le CEMPN est totalement dissocié de la médecine du travail. De plus la Médecine du travail n’envoie plus les attestations à HOP! depuis la fusion. Un mémo est en cours d’élaboration.

Otites barotraumatiques :

Nous avons demandé la mise à bord sur TOUS les modules de HOP! de décongestionnant nasal à usage unique pour l’équipage comme c’est le cas sur les Embraers. Ce dans un but de prévention des accidents de travail que sont les otites. AIR FRANCE aurait refusé ! Quid de l’autonomie de HOP! dans la prévention des risques de ses salariés ????

REX :

Nous avons rappelé à la DPNC qu’après une rotation fatigante, il est compliqué pour nombre de PNC de rédiger un REX, son format n’étant pas adapté. Nous avons demandé de le simplifier et de le rendre plus accessible.

Groupe qualité Planning :

Un groupe qualité Planning a été nommé. Ce groupe travaillera sur l’amélioration des découpes afin d’essayer d’améliorer les conditions de travail des navigants.

Hôtels :

SXB : en contrat jusqu’en Mars.

LIL : test du Novotel aéroport tout neuf prévu.

PUF : test du Mercure prévu.

MLH : test du Mercure prévu

MOTION CHSCT PNC HOP! PDF