FLASH PNC

808236_4x3_hop2.indd_3_003

Sélection AF :

12 PNC CRJ, 2 C/C EMBRAER, 6 PNC EMBRAER, 2 C/C ATR et 3 PNC ATR ont réussi les sélections AIR FRANCE et quitteront l’entreprise en octobre – novembre prochain.

Sélection Joon :

1 C/C et 13 PNC ont réussi les sélections. 11 quitteront l’entreprise en octobre – novembre et 3 en mars. De nouvelles sélections devraient avoir lieu en début d’année. Les modalités restent à définir.

Vous trouverez en pièce jointe les projets d’accord proposés par l’UNAC pour sécuriser ces départs vers AIR FRANCE et JOON.

CP :

Nous avons validé que les CP de moins de 3 jours seraient acceptés à compter du 1er janvier 2018.

Montées terrains :

Suite à une erreur d’écriture dans une lettre d’engagement en annexe de la Convention PNC, la Direction doit payer les montées terrains sur les bases provinces à compter du 3 juillet 2017. La Direction indique ne pouvoir les payer qu’en début d’année (avec effet rétroactif), évoquant des soucis de logiciel de paye… Elle veut bien assumer son erreur mais refuse de prendre en charge les montées terrains sur la base d’ORLY qui serait la seule base non concernée par les montées terrains du nouvel accord. Nous n’en resterons pas là. Il est inadmissible de pénaliser les PNC de la base d’ORLY avec tout ce qu’ils subissent tous les jours !

Mobilité :

Nous devons revoir la Direction pour les mobilités entre ORY (ATR) – ORY(CRJ) et ORY (CRJ)/CDG (EMBRAER).

- 9 C/C et 12 PNC ATR ont postulé sur ORY (CRJ).

- 9 C/C et 21 PNC CRJ ont postulé sur CDG.

Il n’y aura que peu de mobilités en raison d’un déficit d’instructeurs PNC. Un appel d’offres pour des postes d’Instructeurs PNC devrait sortir dans les prochains mois pour combler ce déficit.

Une grande campagne de mobilité TOUTE BASE se fera pour la saison été.

CDD:

Des renouvellements de CDD se feront en contrat de remplacement uniquement.

Il n’y aura pas de titularisation avant la grande campagne de mobilité toute base de 2018.

Attention pour les PNC EMBRAER, un changement de méthode de calcul entre en vigueur pour la LCP. Auparavant, seul le CDD précédant le CDI était pris en compte pour le calcul de l’ancienneté. Cette méthode étant différente de celle appliquée dans les autres compagnies. La Direction a enfin accédé à notre requête et va prendre en compte les autres CDD pour le calcul de l’ancienneté.

flash infos

Accord PNC relatif à l’intégration à Air France des PNC HOP ! sélectionnés dans le cadre de la filière « filiale » Air France

Accord PNC relatif à l’intégration JOON