LES ACTUALITÉS

INFO MUTUELLE

assurances-obseques

C’est souvent lorsque le malheur est là, qu’on se dit j’aurais dû…

Selon un article d’UFC que choisir (2011), en moyenne, les obsèques coûtent 4 500€  à chaque Français, ce tarif incluant les frais de pompes funèbres (cercueil, porteurs et véhicule, opération d’inhumation ou de crémation) et toutes les formalités annexes (annonces dans la presse, frais de culte, soins de conservation). Mais la facture peut rapidement flamber si on souhaite respecter les dernières volontés ou faire « plaisir » à notre défunt parent.

Devant le montant de cette somme élevée, que bien souvent les proches ne possèdent pas au moment délicat. Un marché des contrat-obsèques s’est mis en place pour ceux qui veulent assurer la tranquillité de leurs proches à un moment difficile, mais comme toujours en assurance on ignore les subtilités et si ça marche.

Vos délégués UNAC vous informent qu’un contrat «Confiance-obsèques» à adhésion libre est proposé par la MNPAF. Ce nouveau contrat négocié à un tarif groupe qui permet à tous les adhérents de la MNPAF une réduction de 45€ sur l’adhésion MACIF et 10% de réduction à vie, si 2 contrats sont souscrits

Quels sont ses avantages ?

Le contrat « Confiance-obsèques » distribué par MACIF, partenaire de la MNPAF présente bien plus d’avantages qu’un simple contrat d’assurance funérailles.
•    Une simplification des formalités d’adhésion
•    La gratuité des frais de gestion du dossier ;
•    L’absence d’un questionnaire médical ;
•    Une souscription possible jusqu’à 79 ans ;
•    La liberté de changer de type de contrat à chaque fin d’échéance de paiement ;
•    Rapatriement des accompagnons et du corps du défunt selon la distance par rapport à son adresse ;
•    Assistance téléphonique 24h/24 ;
•    Garde des enfants ou des animaux domestiques en cas de besoin

Si cela vous intéresse faites un devis via le lien https://www.mnpaf.fr/confiance-obseques-macif-mutualite ou par téléphone au 03 20 99 35 90

Vos délégués UNAC ne sont pas des commerciaux et vous engagent à comparer avec d’autres contrats.

Attention : Ne pas confondre contrats décès et contrats obsèques, leur finalité n’est pas la même. Les premiers  sont souscrits pour protéger les proches (conjoint, enfants…) en cas de disparition accidentelle ou prématurée. Ils versent un capital ou une rente aux bénéficiaires désignés en cas de décès. Alors que les seconds, les contrats obsèques, eux, ont pour but exclusif de régler à l’avance les formalités et le financement de vos obsèques.