LES ACTUALITÉS

INTEGRATION CCP AU NOUVEAU SERVICE J et NEBULEUSE E-SCORE

Col CCP

CCP,  réveillez-vous !

Au moment où l’entreprise réduit drastiquement sa masse salariale, elle se défausse sur les CCP et fait évaluer le niveau professionnel de ces derniers par les clients par l’intermédiaire des e-scores.

Ce nouvel outil de culpabilisation, dont les données ne sont pas vérifiables et quantifiées par des pourcentages dont les critères de comparaison ne tiennent compte que d’un contexte global du vol, se substitue à la responsabilité de l’encadrement d’effectuer les VDC.

Ce transfert de responsabilité de l’évaluation du dossier professionnel par les clients est ensuite utilisé à titre individuel en stigmatisant le CCP weak performers /top performers …

Des incitations par webmail, IPN … invitent ensuite les CCP à prendre connaissance de leur niveau professionnel de façon informelle hors entretien professionnel et en dehors de tout cadre législatif.

Dans un même temps, l’entreprise dont la priorité est la montée en gamme, veut imposer l’intégration des CCP au nouveau service J, ne fait que rajouter de la pression à une fiche de poste déjà lourde (management équipage, responsabilités inter professionnelles,  gestion des non conformités entreprise permanentes, D0 ….), occultant ainsi tout risque RPS.

CCP, refusez l’intégration au nouveau service J.

CCP, refusez toute tentative de culpabilisation des résultats e-score que la direction veut vous imputer individuellement.

Aline

 

 

 

Aline DAUTREME – CCP AMO