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JOON

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Depuis hier c’est public, le projet « Boost » a abouti à la création d’une nouvelle filiale nommée JOON. Chacun appréciera le choix du nom ou des uniformes très « sportswear ».

Le but affiché par la Compagnie est d’opérer les lignes abandonnées par AF ou fortement déficitaires. Les premières lignes MC devraient être ouvertes en octobre et à la saison été 2018, 4 avions A 340 lanceront les lignes LC.
A ce stade 120 recrutements PNC sont en cours de validation.

En ce qui concerne les circuits équipage, les pilotes feront la préparation des vols à la cité et rejoindront les PNC à bord. Côté PNC JOON, leurs casiers seront situés au bâtiment Vénus et ils prépareront leurs vols dans un endroit dédié au Hub, avant de rejoindre les PNT à bord.

En ce qui concerne leur CE, il ne verra le jour que dans un an, conformément aux dispositions légales (il faut, un an avec au moins 50 employés avant de pouvoir créer un CE dans une entreprise).

Les personnels au sol auront un contrat de détachement. Les salariés bénéficieront des conditions de travail et de CE JOON. Les pilotes, dans le cadre de leur mise à disposition,  garderont leur contrat de travail avec AF et tous les éléments du contrat, rémunération, CE.

Le réseau JOON ne sera communiqué que fin septembre, pour des raisons évidentes de protection vis à vis de la concurrence.

Concernant les alternants, il y a des candidats qui postulent dans les deux Compagnies : Alternance AF ou CDI chez JOON. Pour celles et ceux qui ont débuté un contrat en alternance  à AF, ils pourront choisir d’intégrer JOON à l’issue de leur contrat.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés, dès que nous aurons des informations fiables sur l’évolution de cette Compagnie. Depuis hier, nous faisons le triste constat que les réseaux sociaux sont envahis de posts de désinformation et nous le regrettons.

N’hésitez pas à contacter nos permanences si vous avez des interrogations.