LES ACTUALITÉS

LA CHASSE AUX CORDONS

IMG_4427

Il paraît que des Élus et Délégués UNAC du secteur CRJ voleraient avec des cordons UNAC! Branle-bas de combat au sein de l’encadrement PNC !!! La Direction s’empare de ce sujet d’une importance « capitale » pour la survie de notre compagnie ! Qu’on se le dise, le «Calife adjoint» (qui veut toujours prendre la place du Calife) sous-traite l’information à la gardienne de l’immeuble qui devrait s’en occuper de facto (une mission à haut risque car il s’agit quand même d’un cordon)! Mais comment ? Après un brainstorming collectif ? Un groupe de travail ? Un chargé de mission ? La solution est trouvée ! Ils demanderaient aux C/C et PNC de faire de la délation (de manière anonyme bien évidemment) pour pouvoir gronder ces garnements !

Mais c’est qu’ils vérifieraient maintenant le nombre de bagues, de bracelets, leur couleur, les coupes de cheveux, les barbes des PNC avant de partir en vol… Et après quel sera le prochain step ? Devront-ils fesser la population PN taxée « d’absentéisme viral » ??? Les problèmes d’exploitations, les annulations de vols, les notices pour les briefings des issues de secours et pour les bébés, le retard et les erreurs sur les frais PN chaque mois peuvent bien attendre !!! Ce n’est pas comme si soulager les PNC (qui sont toujours dans les avions) au bord du « BURN OUT » était capital ! Avant tout cela, la Direction compte donc sur la réactivité de notre encadrement pour remédier à ce problème « de cordon » si important !

Nous voilà donc tous rassurés, en pleine période RECOVEREX, notre encadrement gère les priorités… L’immeuble est bien gardé, le Calife adjoint veut toujours prendre la place du Calife, la chasse aux cordons est lancée, le développement de HOP! l’affrètement et la sous-traitance ont de l’avenir devant eux…

Le Bureau UNAC HOP!

Votre confiance nous engage (avec ou sans cordon) !

LIRE EN PDF

tract47