La Direction a volé des centaines de jours de CP aux PNC HOP!

imagesé

Depuis juin 2016, l’UNAC réclame à la Direction de HOP! de recréditer les CP volés (il n’y a pas d’autres mots) aux PNC lors de leurs arrêts maladie.

En effet, un arrêté de la Cour européenne datant de novembre 2003, confirmé par des arrêtés de la Cour de cassation, demande aux entreprises françaises de reporter les CP lorsqu’un arrêt maladie survient APRÈS le début des congés. OR, ceci n’a jamais été appliqué au sein des différentes entités de HOP!

Non contente de bafouer au quotidien les conventions collectives toujours en vigueur, la Direction reste sourde aux demandes de l’UNAC et ce malgré l’appui de l’inspection du travail à qui elle a menti sans aucun scrupule sur le sujet !

L’UNAC va lancer une procédure judiciaire pour ses adhérents afin que la loi soit enfin respectée à l’instar de ce qui est appliqué chez AF.

Nous invitons tous nos adhérents à vérifier leurs arrêts maladie depuis Novembre 2003. Si vous avez perdu des congés lors d’un arrêt déclaré après le début de vos CP

Envoyez-nous vos dossiers !

bureau@unachop.com

Nous nous battons avec vous, pour vous !

Le Bureau UNAC HOP!

LIRE EN PDF