La famille des navigants est profondément meurtrie

mainspeq-web.png

L’UNPL & L’UNAC présentent leurs plus sincères condoléances aux familles des victimes du drame qui nous attriste tous profondément. Nous avons une pensée toute particulière pour nos collègues disparus et leurs proches. Pilotes et PNC sommes tous unis dans la douleur.

La disparition de l’A330 RIO PARIS du 1er juin a plongé notre organisation, comme l’ensemble de la communauté des navigants, dans une profonde tristesse. Les cicatrices mettront du temps à se refermer.

Nos professions sont parfois prises dans des courants centrifuges, dans des tourbillons qui nous éloignent les uns des autres, mais l’heure est aujourd’hui à la cohésion : nous devons resserrer les liens qui unissent les membres de la famille des navigants. PNT et PNC, nous sommes tous unis dans la douleur.

L’enquête sera longue. Une grande cacophonie continuera de venir de l’extérieur. La tentation sera forte pour l’opinion de pointer du doigt tel ou tel, accusé d’être responsable avant l’enquête. Ne tombons pas dans ce piège.

Les navigants ont besoin de savoir. L’établissement de la vérité va néanmoins prendre du temps et ni les rumeurs, ni les approximations ne permettront d’y répondre.

Comme tous les représentants du Personnel Navigant, nous recherchons la vérité et nous vous donnerons des informations dès que nous en aurons.

Téléchargez le bulletin