LES ACTUALITÉS

LE CE : UNE PETITE ENTREPRISE

La chanson de Bashung revient en tête dès l’instant que l’on parle d’une petite entreprise, mais le propos de cette chronique n’est pas la crise… Il s’agit ici de soulever un peu le rideau qui sépare la scène des coulisses :

La scène, c’est votre restaurant, vos cafétérias, vos médiathèques de Paray et Roissy et tous les services offerts qui couvrent les activités de Culture et de Loisirs.

En coulisses, 115 personnes travaillent dont un peu plus de la moitié pour la restauration, pour vous servir des prestations de qualité cuisinées sur place. Du côté des  médiathèques, 17 personnes gèrent les achats et le suivi des CD, DVD et livres mais aussi la billetterie et les vacances jeunes.

En seconde ligne, mais pas la moindre, la comptabilité, la gestion et l’informatique emploient le reste de nos salariés.

Mais une entreprise n’est pas seulement une société au sens économique du terme, c’est comme son nom l’indique, une volonté d’entreprendre, c’est-à-dire, penser des projets et les mettre en œuvre tout en garantissant la pérennité  de l’institution et son équilibre.

C’est tout cela, le CE lignes, un rassemblement d’hommes et de femmes avec des contingences à gérer et surtout la volonté d’être au plus proche des PN dans tous nos choix.

Patricia Kalfon, Elue UNAC et Secrétaire du CE Lignes