LES ACTUALITÉS

L’UNAC HOP! LA PAROLE AUX PNC !

Compagnie-aerienne-Hop2

L’UNION AUTOUR D’UNE ÉQUIPE 100% PNC

marinepolarodpolagaellepolacedricpolaantoinepolaFLYER-UNAC-POUR-LE-COLLEGE-PNC_instantFLYER-UNAC-POUR-LE-COLLEGE-PNC-#5_instantkaropolaetiennepoladelpolarachelpolarobpola

 

LA PAROLE AUX PNC !

«  Je suis rentré chez Britair en 2007. J’ai tout de suite adhéré au seul syndicat qui défendait les PNC (« le seul syndicat crédible » comme me l’avait dit un jour un collègue PNT), les autres syndicats m’ayant « Bscalisé » et désigné d’office « volontaire +10 » (augmentation de productivité), ce qui permit à la Direction de toucher de grosses primes d’objectifs et de jouer pendant plusieurs années avec un bateau aux couleurs de la compagnie (bien que celle-ci ne vende plus de billets Britair depuis des années, et que le logo AIR FRANCE ne soit présent nulle part sur le bateau… Une aberration!!!)

Puis j’ai connu la disparition du collège PNC, les magouilles syndicales, les petits arrangements entre amis, la signature des accords de productivité nouvelle version, me causant une perte de 8000 € de salaire en 2014, et de   12 000 € en 2015.

Je ne me plains pas. J’ai eu plus de chance que d’autre. J’ai utilisé mes économies le temps que ma femme finisse ses études, et avec l’arrivée de son salaire, nous pouvons de nouveau subvenir aux besoins de mon fils et de nos deux enfants.

D’autres, des collègues, sont dans des situations bien plus périlleuses, bien plus catastrophiques, et ont dû vendre leur logement, prendre un deuxième emploi et/ou sont en situation de surendettement…

J’ai rencontré Marine avant la fusion, lors des différentes négociations syndicales où les 3 compagnies étaient réunies, et c’est naturellement que nous avons décidé de créer l’UNAC HOP!

C’est un rapprochement qui s’est fait, non pas par défaut, du fait de l’existence du même syndicat dans les trois compagnies existantes, mais par affinités, au travers d’une même vision du syndicalisme, d’un partage des mêmes valeurs.

Même si ma femme râle parce que je suis non stop au téléphone et sur l ‘ordi, que je profite moins de ma famille, je continue à mener ce combat autour de cette équipe.

Parce que J’Y CROIS !

Parce que je veux ME BATTRE ! Parce qu’IL FAUT SE BATTRE ! TOUS ENSEMBLE ! 

Parce qu’il faut UNIR LES PNC ! Pour ne pas revivre les 4 années passées !

Parce qu’il faut sortir de cette spirale infernale de la baisse de nos rémunérations et de nos conditions de travail !

L’UNION DE TOUS LES PNC EST UNE NECESSITE !

Si nous ne voulons pas finir au SMIC à voler 75h/mois, nous n’avons pas le choix !

Il faut créer ce GRAND SYNDICAT PNC !

J’Y CROIS, NOUS Y CROYONS , alors…

                   FAISONS-LE! TOUS ENSEMBLE »

Rodolphe

rodpola

tract11p1V7 tract11p2V7