MOBILITÉ, LE GRAND N’IMPORTE QUOI !

IMG_4445

Alors que les accords PNC sont signés depuis mi-juillet, pas une seule réunion concernant la mobilité n’a été programmée depuis. La première réunion de suivi des accords (programmée initialement le 14 septembre puis annulée) se tiendra le 18 septembre. Un calendrier concernant la négociation d’accords transitoires (dont la mobilité) nous sera transmis à ce moment là, avec des dates prévues en octobre pour une mobilité débutant en novembre !

Pire encore, durant l’été la Direction PNC a lancé des appels d’offre avec changements de bases UNIQUEMENT réservés aux PNC d’ORLY, sans consulter les organisations syndicales PNC. QUID de la LCP HOP! ? À quelles conditions ?

Afin d’éviter toutes discriminations et de respecter la LCP, L’UNAC DEMANDE :

- La mise en place d’un volontariat toutes bases pour TOUS les PNC HOP! : chaque PNC doit pouvoir exprimer le choix d’une ou plusieurs base préférentielle.

- À la suite de cette appel à volontariat il sera possible de faire un état des lieux des souhaits des PNC et de lancer un appel d’offre général en conséquence.

- Chaque PNC doit avoir la possibilité si il y a les besoins de pouvoir rejoindre la base qu’il souhaite et ce  dans le respect de la LCP commune.

- Avant la mise en place de la convention PNC HOP! nous demandons que les PNC soient régis par les conditions d’utilisation PNC de l’avion concerné avec la rémunération de la convention la mieux disante !

Si la Direction persiste dans cette voie, le conflit sera INÉVITABLE !

LIRE EN PDF

mobilité