Dépêches loading...
Accueil UNAC Accueil Dépêches

10.01.2007
"Token" or not "Token"

Depuis hier, mardi 9 janvier, vous devez utiliser votre "TOKEN "pour pouvoir accéder de manière sécurisée de " l'extérieur", au réseau Air France IPn. Une fois connecté, vous pourrez accéder, sans vous reconnecter, a vos applications PN : Edito, Crew, GPnet etc...depuis hier, nous essayons en vain ! Enfin ce matin, nous avons pu joindre l'assistance informatique. Débordés, qu'ils sont et comme d'habitude...car, Air France a oublié de nous préciser une étape importante de l'initialisation de notre "TOKEN ". Où plutôt, aprés l'avoir fait, la Compagnie nous invite à nous rendre directement sur IPn, ce qui est faux ! Du moins, à cette étape!

S’il faut bien aller sur https://token.airfrance.fr la première fois pour initialiser et enregistrer le "TOKEN", il faut retourner une deuxième fois à https://token.airfrance.fr depuis hier, pour changer le "code PIN". C'est impératif , avant d'aller sur Habile, au risque de bloquer votre accès IPn .

Rassurez vous l'assistance informatique, que vous pouvez joindre 24h/24, 7 jours/7 au 01.41.75.13.24, vous débloquera, mais soyez patient car la ligne et constamment occupée.

Enfin si vous avez respecté toutes ces indications, vous pourrez vous connecter sur habile en tout "sécurité".!!

L'assistance informatique et très contente du travail que vient de lui donner la Cie quand à nous PNC, voici un nouveau moyen de se faire des cheveux blancs, il est vrai qu'on se demandait quoi faire en ce début d'année, surtout que les problèmes liés à IPn semblaient  se dissiper.
Cette haute sécurisation semble avoir été rendue necéssaire par le nombre de tentative d'intrusion dans les systèmes informatiques d'Air France, pas moins de 5000 par jour. Le comble aujourd'hui, c'est que personne ne puisse se connecter...