Papaouté ?

images

Lundi 20 février, vers 17h30, sont tombés les résultats de la consultation des PNT sur leur acceptation ou pas de voir Boost opérée en externe, dans le cadre d’une filiale. Le résultat est éloquent : 74% de participation et 58% de oui.

Les PNC, celles et ceux qui appelaient au soutien intercatégoriel dans une lettre ouverte, doivent être déçus, Papa outé ?

Rien de nouveau sous le soleil syndical : les pilotes managent leur destin et leurs intérêts, rien d’étonnant. Nous sommes témoins de plusieurs réactions violentes à l’égard des pilotes, suite au résultat de cette consultation. Il ne faut pas se tromper de cible, les responsables siègent à la Direction.

Quel que soit le débat d’idée, nous vous appelons à la plus grande sérénité dans l’exécution de votre mission. Une scission entre le poste et la cabine laisserait des cicatrices fratricides dont nous ne nous remettrions pas.

Le SNPL ne va pas manquer de ré-ouvrir ses négociations, les nôtres arrivent à leur terme le 28 février. Il nous reste donc exactement 8 jours pour finaliser un accord collectif.

Nous sommes donc au bord du gouffre, mais ensemble nous allons faire un grand pas en avant..

Ces huit jours vont être intensifs, pour lever tout mystère, l’UNAC continue à négocier seule, nous ne nous en cachons pas. C’est justement pour cela que vous nous avez rendus représentatifs. Nous tenterons prochainement de vous faire un état des lieux de l’avancée des travaux, et ce en toute transparence.

ERIC Eric Chauvel, Vice-président UNAC