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Plannings de juillet 2020 (MAJ du 28 mai)

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Plannings de juillet 2020 (MAJ du 28 mai)

Une réunion prod a eu lieu hier.
Le programme LC sera sensiblement équivalent au programme de fin juin.
Le programme MC devrait augmenter avec une densification des lignes, de probables réouvertures et peut-être une reprise de quelques découchés.
Les programmes de juillet MC et LC devraient être connus vers le 10 juin.
☞ Les campagnes DDA repos LC et MC sont en cours et prendront fin le 1er juin avec résultats le 2 juin. Suivra la 2ème campagne repos MC avec résultat le 5 juin.
☞ Les campagnes DDA vol LC et MC auront lieu du 13 au 17 juin.
☞ Comme pour le mois de juin la création de dispersion même si elle apparait comme bloquante sur CrewMobile ne le sera pas en réalité.
☞ Comme pour le mois de juin sur LC il sera possible de poser un DDA vol même si un DDA repos a été obtenu lors de la campagne dédiée. Par contre pas de possibilité de poser un DDA vol + 2J.
☞ Les TDS devraient être publiés sur MC et LC le 27.
☞ En ce qui concerne le OK VOL, sur MC, encore plus qu’en juin la hausse du programme ne permettra pas de respecter strictement le choix des PNC de ne pas se positionner OK VOL. Sur LC, entre le prépositionnement des PNC en butée dernier vol et la campagne DDA il y a de grande chance qu’il ne reste plus énormément d’activité et donc ce choix devrait être respecté (sauf pour les PNC en butée bien sûr).

 

Nous avons quelques sujets en cours avec la direction concernant le mois de juillet.
☞ Les butées derniers vols. En effet après 6 mois sans activité il est nécessaire de suivre un stage pour retrouver sa réglementarité. Or dans le contexte actuel 5000 PNC LC n’auront pas volé sur les 3 mois d’avril, mai et juin et perdront donc potentiellement leur réglementarité en septembre. L’entreprise sous peine de surcharger l’AFCA souhaite bien évidement éviter cela à tout prix. Le souhait de la direction serait donc de prépositionner tous les mois une partie des PNC concernés en amont de la campagne DDA (les 12 et 13 juin).
Le problème pour nous étant que les campagnes DDA sont déjà réduites à peau de chagrin et qu’en plus de l’aspect contractuel des DDA, le retour à l’ancien système prévu en septembre 2020 se rapproche et avec lui la fin de la possibilité « d’utiliser » nos points avant la remise à zéro.
Nous demandons donc à la prod d’affiner ses calculs afin de prépositionner les PNC en butée après la campagne DDA.
☞ L’anticipation de la sortie des TDS. Même si le contexte actuel de programme des vols en constante adaptation empêche en partie la possibilité de respecter les dates prévues de sortie des TDS, nous demandons à la prod qu’à minima elle nous informe le plus tôt possible de la stabilité des repos afin que les PNC puissent s’organiser pendant ces périodes de vacances.
☞ L’évolution du process d’appel par un cadre à J-3 d’une activité. La hausse du programme rend ce process de plus en plus lourd à gérer et l’idée serait de l’inverser à savoir que le PNC qui ne souhaite pas effectuer sa mission devrait appeler.
Nous avons demandé la tenue d’un point prod début juin pour revoir ces sujets et pouvoir vous tenir informés.