LES ACTUALITÉS

POINT D’ÉTAPE

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Cela fait de nombreuses semaines que vos représentants sont en discussion avec les Directions AF

et HOP concernant notre avenir.

Malgré le dépôt d’un DGI, la tenue de plusieurs CSE exceptionnels, la Direction refuse de nous donner en détail le plan qu’elle prépare et qui sera présenté début juillet. Ce que l’on sait :

- L’activité de HOP va se concentrer sur CDG et LYS

À la dernière commission des rotations, 17 avions étaient basés à CDG et 14 à LYS (dont 4 Embraer 145, secteur qui vient de fermer). Soit 31 avions au total.

- Les bases provinces vont fermer (et la Direction parle de bases PN cette fois). Conventionnelle- ment des négociations doivent se tenir pour fermer une base. Nous ne savons donc pas les condi- tions (durée prise en charge, etc…) vu que ces négociations n’ont pas commencées.

- Des sites vont fermer (lesquels ? La Direction refuse d’en dire plus pour le moment)

- La monoflotte (CRJ ou E-JET) à l’horizon de 2-3 ans est envisagée.

- Des négociations ont lieu entre le SNPL AF/TO (qui ne forme plus qu’un) et la Direction AF pour autoriser TRANSAVIA à effectuer des vols domestiques au départ d’ORY. Les PNT TO étant des PNT AF, quel suspense !

Les régions se retrouveront avec des avions plus gros mais avec moins de fréquence. Les clients apprécieront ! Les créneaux ainsi libérés permettront à TRANSAVIA d’ouvrir de nouvelles lignes vers l’Europe au départ d’ORY.

- Toutes ces actions auront des conséquences irrémédiables et entraineront des sureffectifs pour toutes les catégories de personnel. Des plans de départs sont envisagés ainsi que des mobilités au sein du groupe AF/TO (mais à quelles conditions?) !

Vos représentants font le maximum pour préserver vos intérêts !

N’hésitez pas à nous contacter !

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