PRÉAVIS DE GRÈVE LEVÉ

68416259-Émoticônes-essuyer-la-sueur-avec-son-sentiment-de-main-soulagé copie

L’UNAC avait déposé un préavis de grève pour les 25 et 26 mai suite aux nom- breux revirements de la Direction sur la négociation de l’avenant 4. Il est regrettable de constater que celle-ci ne revienne à la raison que lorsqu’un préavis de grève est déposé et fasse mine de négocier le reste du temps.

Nous sommes sur les dernières relectures du texte et celui-ci devrait être mis à signature prochainement.

Il comporte la mise en place du e-learning et notamment les améliorations suivantes :
- espacement de 30 jours entre deux séquences de 6 ON (en programmation)
- primes repas étranger égales à 1,5x tarif ACOSS france
- réservation automatique des chambres d’hôtel pour les levés tôt et arrivées tardives – remboursement des chaussures à hauteur de 200€/an (au lieu de 2×100€)

- système d’échange logistique évoluant, plafonné à 50 points, sans limitation de durée, avec la même valeur de points pour les annulations/réservations.
- une journée JBP/an hors quota des repos mensuels
- introduction d’une journée JBS/an incluse dans les repos mensuels

- possibilité de basculer au système 4 OFF / 3 OFF au lieu de 5 OFF (au volontariat)

- mise en place d’un nouveau système de calcul pour les congés payés des PNC en tempsalternés afin qu’ils ne se retrouvent pas en fin de liste lors de l’attribution des CP
- rémunération à hauteur de 75% du SMMG (au lieu de 60%) pour les PNC en IAV maternité en ces de refus de reclassement au sol

Ainsi que de nombreux éclaircissements sur les textes conventionnels (CCT, règles d’utilisation, rémunération, CP…)

Une lettre d’engagement pour la prise en charge des parkings des PNC basés LIL y sera asso-ciée, et de nombreux points vont être étudiés en CHSCT afin d’améliorer la qualité des plannings.

Nous allons continuer de nous battre pour améliorer nos conditions de travail, défendre nos emplois et exiger la reconnaissance qui nous est dûe au sein du Groupe AF !

LIRE EN PDF

Préavis levé