Problème CRPN en cours de résolution ?

interrogation-web.jpg

Comme nous vous l’avons écrit dans notre dernière dépêche nous avons rencontré la Direction pour négocier un accord sur le Temps Alterné afin de pouvoir continuer la validation des mois OFF  et l’ouverture des droits à pension en Temps Alterné à partir de 50 ans.

Nous avons signé cet accord dès sa mise à signature, lundi après midi.

Pour l’instant, comme pour l’accord collectif, notre seule signature ne suffit pas à rendre cet accord valable.

Le SNPNC et l’UNSA ont besoin de la semaine pour consulter leurs instances. Nous ne pouvons imaginer qu’ils n’apposent pas leur signature sur cet accord. Certes il est bien minimaliste par rapport au chapitre de l’ancien accord collectif, mais il permet de sortir d’une situation de dommage collatéral que subit le PNC, depuis la disparition de notre accord collectif.

Si nous ne sortions pas de cette situation, ce n’est pas quelques PNC qui seraient impactés (comme certains aiment le faire croire) mais un nombre important de collègues, qui faute de pouvoir valider leur période de TA en temps pour le calcul de leurs droits, verraient immédiatement la date de liquidation de leur pension à taux plein, repoussée.

Nous avons bon espoir que le bon sens l’emporte.