LES ACTUALITÉS

SUIVI DES TEMPS MOYENS DE RÉALISATION DES MODULES E-LEARNING

chronometre

FAUTE AVOUÉE, À MOITIÉ PARDONNÉE?

Après nos nombreuses alertes sur le suivi des temps moyens de réalisation E-Learningl’entreprise concède que cela n’est pas réalisable! On est en droit de se demander si la direction, qui feint devant les OS de découvrir cela à 3 mois de la fin de l’application de notre Accord Collectif PNC, ne joue pas l’ingénue pour faire passer la pilule à propos de ce texte rédigé par ses soins, qu’elle savait à l’origine inapplicable.

En effet, l’entreprise nous explique que le compteur servant à mesurer le temps de formation dès lors qu’un module est lancé court jusqu’à la fin de ce même module. Il prend donc en compte les aléatoires temps de pause. De plus, le seul point de référence concret servant au calibrage des temps de formation a lui été réalisé dans les locaux AF avec un panel d’une dizaine de PNCINSUFFISANT POUR NOUS!

Des pistes sur l’évolution du chapitre 7 « E-Learning » de l’Accord Joon  sont sur la table et nous attendons les propositions concrètes de la direction sur le sujet. A ce stade, nous faisons toutefois le constat qu’il n’y a pas de suivi des temps moyens mais un calibrage réalisé par l’entreprise sans que nous puissions en tant que syndicat représentatif vérifier la bonne adéquation entre les temps annoncés et le temps réel moyen réalisé par chaque PNC. 

Nous, élus UNAC, sommes les garants de la bonne application des textes signés. Nous constatons amèrement, qu’une fois de plus, l’Accord n’est pas respecté. L’entreprise qui se targue d’être « légaliste » devrait se méfier de l’impact de ces nombreux non-respects d’accords pour les discussions futures.

LA CONFIANCE NE SE DÉCRÈTE PAS, ELLE SE GAGNE!