LES ACTUALITÉS

« Token » or not « Token »

token.jpg

Depuis hier, mardi 9 janvier, vous devez utiliser votre "TOKEN
"pour pouvoir accéder de manière sécurisée de "
l’extérieur
", au réseau Air France IPn. Une fois connecté, vous
pourrez accéder, sans vous reconnecter, a vos applications PN :
Edito, Crew, GPnet
etc…depuis hier, nous essayons en vain ! Enfin
ce matin, nous avons pu joindre l’assistance informatique. Débordés, qu’ils
sont et comme d’habitude…car, Air France a oublié de nous préciser une
étape importante de l’initialisation de notre "TOKEN
". Où plutôt, aprés l’avoir fait, la Compagnie nous invite à nous rendre
directement sur IPn, ce qui est faux ! Du moins, à cette
étape!

S’il faut bien aller sur
https://token.airfrance.fr
la première fois pour initialiser et
enregistrer le "TOKEN", il faut retourner une deuxième
fois à https://token.airfrance.fr
depuis hier, pour changer le "code PIN". C’est impératif ,
avant d’aller sur Habile, au risque de bloquer votre accès IPn .

Rassurez vous l’assistance informatique, que vous pouvez joindre
24h/24, 7 jours/7 au 01.41.75.13.24,
vous débloquera, mais soyez
patient car la ligne et constamment occupée.

Enfin si vous
avez respecté toutes ces indications, vous pourrez vous connecter sur habile
en tout "sécurité".!!

L’assistance
informatique et très contente du travail que vient de lui donner la Cie
quand à nous PNC, voici un nouveau moyen de se faire des cheveux blancs, il
est vrai qu’on se demandait quoi faire en ce début d’année, surtout que les
problèmes liés à IPn semblaient  se dissiper.

Cette haute sécurisation semble avoir été rendue necéssaire par le nombre de
tentative d’intrusion dans les systèmes informatiques d’Air France, pas
moins de 5000 par jour. Le comble aujourd’hui, c’est que personne ne puisse
se connecter…