Tous mobilisés le 30 mars, puis les 3 et 7avril

sans vous

Comme nous vous l’avons déjà dit nous découvrons les choix de l’intersyndicale par voie de presse ou par indiscrétion syndicale.

Nous sommes victimes d’un ostracisme d’une représentation inter-catégorielle qui, malgré nos déclarations de grève sur les préavis décidés par l’Intersyndicale,  pour des raisons que nous ne comprenons forcément puis qu’objectifs et stratégies sont partagées.

Nous avons cependant des explications ou plus précisément des pistes qui nous laissent penser que, malgré notre implication collective, il leurs faut prendre une revanche et nous effacer du paysage syndical.

Nous restons fidèles à nos convictions, n’en déplaise à ceux qui sont coutumiers de l’UNAC « bashing ».

Non seulement l’UNAC dépose tous les préavis de grève, mais surtout souscrit et suit tous ces préavis. Tous nos délégués, immobilisés sur ces jours, sont déclarés grévistes et perdent des trentièmes.

Nous avons participé au redressement de cette entreprise, nous devons être récompensés de nos efforts. Inutile de faire d’autres démonstrations. La proposition de la Direction qui se limite à une augmentation de 1%, « moyennée » à 0,55%  sur 2018, c’est tout simplement  une vraie provocation quand le groupe annonce 1,5 milliards de bénéfices.

Bien évidemment, la Direction nous explique que nos efforts n’ont pas été suffisants et que ce sont nos collègues de KLM ou de Transavia qui ont réalisé ces bénéfices , mais c’est tout juste oublier l’effacement de la dette de 2 milliards, les 1,7 milliards provisionnés pour le système de retraite des salariés de KLM, ou encore le prix des coques supplémentaires chez KLM.

Grâce aux efforts de qui tout cela est-il possible ? AF, TO, KLM ? Les PNT, les PNC, les Personnels Sol ? De notre point de vue , la réflexion par segmentation quand il s’agit de nous expliquer les résultats du groupe AF/KLM ne sont pas audibles.

Nous ne faisons qu’un constat : 20% de productivité supplémentaire, 14% de PNC en moins, 1,5 milliards de résultat d’exploitation positif, mais 0,55% d’augmentation…

Nous vous invitons à vous déclarer en grève le 30 mars, le 3 avril, et le 7 avril.

Pour demain tous les PNC volontaires et disponibles sont attendus en uniforme devant la cafétéria du siège, à 10 heures, pour manifester notre indignation.

L’UNAC appelle à la mobilisation.