LES ACTUALITÉS

VISITE PROGRAMMATION MAI

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Vos représentants DP et CHSCT UNAC ont rendu visite ce mois-ci au service planification à Morlaix. Nous avons été accueillis par Johan Joncour, Responsable de la programmation PN, qui nous a guidé à travers les différents services de la plannification (pré-planification, service désiderata, service congés – CET, planification). Cela nous a permis de mieux comprendre leur mode de fonctionnement et de connaître leurs contraintes. Nous en avons profité pour leur faire part des difficultés vécues et des retours du PNC concernant certains montages qui sont source de fatigue (ON et OFF isolés, les rotations lourdes, les 5 étapes ou bien les blocs de 6 ON, etc…). Nous leur avons également rappelé l’importance que nous attachons à l’encadrement des OFF.

1. VISITE GUIDÉE…

Service Congés – CET:

Leurs difficultés majeures et récurrentes sont essentiellement liées aux saisons IATA qui sont différentes les unes des autres, du besoin en nombre de PNC, des besoins variables d’exploitation (plus de vols charters, périodes de vacances scolaires…), du Compte Épargne Temps et sa priorité conventionnelle aujourd’hui par rapport aux CP, du nombre de points acquis et utilisés chaque année par chacun (à l’évidence si vous demandez Noël et/ou tout juillet une année, il y a de fortes chances que votre demande ne soit pas satisfaite l’année suivante, et ce, pour des raisons d’équité…), du respect des dates de dépôt des congés… La responsable du service Congés nous a expliqué qu’il y a une réelle recherche de satisfaire tout le monde, malgré la complexité de nos 3 conventions (près de 80% de demandes de CP ont été acceptées pour cet été).

Service Pré-pla:

Il positionne certains impératifs réglementaires tels que les réunions d’organisations connues de longue date, les visites CEMPN, les journées de formation, les MDC, les plannings instructeurs afin de respecter au mieux les butées et toutes les autres données qui peuvent être pré-positionnées…

Service Désiderata:

Le système de pose des DDA sur EMB est le plus simple d’utilisation pour eux. Les DDA sont exprimés via une application informatique, et les réponses sont données via le même outil. Sur CRJ et ATR, précisez dans l’objet de votre mail, votre trigramme, votre fonction, votre type de machine et  posez vos DDA au minimum 45 jours avant. Ne compilez pas vos DDA sur un même mail, ce qui permet d’éviter les loupés : 1 mail = 1 DDA !

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