ACCORD NON RESPECTÉ
Le protocole Transform 15 prévoit que : “la composition d’équipage (du 42J) est maintenue à 13 (…) dans l’attente de l’aménagement de l’espace de travail en porte 4 et de la VALIDATION DE CET AMÉNAGEMENT par des vols d’essai”. L’UNAC n’a pas validé !
UNE FATIGUE EXTRÊME
La seule chose que les vols d’essai ont démontré c’est un ÉPUISEMENT des PNC à l’arrivée et des dysfonctionnements toujours aussi nombreux.
L’UNAC veut préserver les PNC d’un enchaînement de vols de plus en plus difficiles.
UN AVION MAL CONÇU
La Direction n’a pas souhaité nous associer à la conception de cet avion. Conséquence : un galley principal situé au milieu des passagers, une co-activité éreintante au sein de ce galley, et un déséquilibre des charges de travail.
Alors que certaines catégories de personnel s’affranchissent d’une partie de leurs mesures Trasnform, l’UNAC S’OPPOSE à une nouvelle dégradation des conditions de travail des PNC.