ACCORDS SIGNES

La Direction a proposé à la signature 2 projets qui représentent un nouvel espoir de  contractualisation entre autres de nos règles d’utilisation et de rémunération jusqu’en octobre 2022, et qui apporte par ailleurs des garanties liées à BOOST dans un accord à durée indéterminée.

Pour achever le travail engagé il y a presque 20 mois, l’UNAC vient de signer ces 2 textes. L’UNSA, en responsabilité, signe  également les deux textes.

Forts de ces deux signatures, les deux accords sont désormais juridiquement valides.

Dans un contexte de mutation globale du transport aérien, l’accord collectif PNC garantit notamment nos règles d’utilisation et de rémunération jusqu’en octobre 2022.

Alors que la Direction a choisi de s’adapter aux évolutions du marché au travers du projet Boost, (avec tous les risques que cela comporte pour notre population),  l’accord de garanties du PNC Air France donne pour la première fois au PNC AF une dimension de protection périmétrique dont seuls les pilotes avaient jusqu’ici la maîtrise.

L’UNAC salue cette démonstration d’intelligence et de responsabilité collective.