LES ACTUALITÉS

COMMISSION DES ROTATIONS SAISON HIVER 2017/2018

avion blue

o 64 charges avions sont programmées sur la saison hiver 2017 comprenant :

- 15 ATR : 5 ATR 600 / 10 ATR 500 (3 ATR 72 et 7 ATR 42)

- 18 CRJ : 7 CRJ 700/ 11 CRK

- 21 EJET en novembre (8 190 et 13 170 ) puis 22 en décembre

- 10 ERJ puis 9 en décembre

o Arrêt des lignes CDG/OSL, LYS/GOT, TLS/NCE, NCE/ETZ

o Ouverture des lignes CDG/NCL, LYS/NUE, NTE/HAM, LYS/CFR

o Affrètements :

- une charge auprès d’AIRFRANCE

- AVANTIAIR sur ORY/LDE 

- 4 charges avions à CITYJET sur CDG.

RÉSERVES :

- Horaires des réserves à préavis court à la maison (RPC) ou à l’hôtel (RCH) :

Réserve matin : 05h-17h

Réserve soir : 10h -21h

Réserve journée : 10h-17h

- La programmation type sera :

1 jour de réserve à préavis court suivi d’un jour de réserve à préavis long  RPL (ancien JD)

- Une fois par semestre il pourra être programmé 1 bloc de 4 jours de réserve : 3 RPC + 1 RPL

REPAS : 

- Les plateaux repas seront harmonisés pour TOUS LES PNC ET PNT au 1er décembre

- Sur quelques Day Use, des repas chaud seront pris à l’hôtel et payés par HOP! (L’indemnité sera supprimé de fait). Nous attendons vos retours pour cette nouveauté sur ATR et CRJ.

HOTELS : 

Hôtels en centre ville (BRU, LYS, SXB…) lors des stand-by de plus de 24H. Enfin !

ATR

- Beaucoup de rotations difficiles vont être programmées en début de saison suite au manque de PNC qualifiés ATR sur LYS. Des rotations sur 3 ou 4 jours, avec sur les 2 derniers jours une MEP au départ de LYS, un stand-by hôtel à ORY suivi d’un 3/3 standard. Nous avons demandé qu’il ne soit pas positionné de rotations lourdes derrière, voir d’accoler 2 OFF derrière pour certaines d’entre elles. Toutefois, ce genre de rotations devraient disparaître suite à la fermeture de ligne.

- Une rotation lourde TLS/CFR/TLS/CFR/LYS a été identifiée et ne pourra être programmée plus d’une fois par PNC tous les 30 jours glissants.

- Des rotations de 5 jours avec MEP sèche le dernier jour ont été validées, UNIQUEMENT POUR LES PNC ROTATIONS LONGUES !

LIRE LA SUITE EN PDF

COMROT