
Les premières commisssions des rotations se sont tenues les 21 et 22 février.
La saison été à venir sera marquée par une baisse des charges importante.
Pour la saison S18, nous opèrerons 57 charges en propre:
- 20 EJET ( 10 170 et 10 190) dont la réserve chaude CDG en 190
- 8 ERJ 145
- 18 CRJ
- 11 ATR ( 7 ATR5 et 4 AT6 d’avril à juin et 6 AT5 et 5 AT6 à partir de juillet).
Affrêtements :
7 lignes seront affrétées par :
- AVANTIAIR (Lourdes Orly) en F100
- TRAD’AIR (RNS TLS et RNS AMS) en F100
- JOTA (LYS PUF) en Avro
- AÉRO 4 M (SXB LIL et SXB MRS) en ER4
- FLYCELLO (ORY MPL) en Avro
- CITYJET 2 charges : (ORY CFE, ORY BES, ORY MPL) et (LYS SXB et LYS RNS) en CRJ 700
Les lignes opérées par AÉRO 4 M et FLYCELLO seront reprises par City jet à partir de mi-juin avec nos CR7. Il n’y a aucun affrètement de prévu sur CDG, les lignes sont reprises par AF.
Effectifs :
Les effectifs sont à l’équilibre sur toutes les bases sauf à CDG (-10 HST et -19 CDC).
BES, NTE, SXB et RNS sont sur le trait. Il y a un léger sur effectif à LYS de +2 HST et +5 CDC.
A ORY, l’effectif est à l’équilibre pour les HST mais il y a un léger sureffectif CDC (+5).
Ils risquent d’évoluer en fonction des départs AF pour les PNT, des multi-qualifs et des intégrations pour les PNC. Les effectifs seront également susceptibles d’évoluer en fonction des mouvements de base.
RPC :
5h-15h – 10h-20h – 12h-22h
Pas de double MEP en repos réduit de prévue cette saison, en programmation, bien sûr !
Point sur les multi qualifications :
La très faible activité ATR sur LYS nécessite de multi qualifier les PNC ATR LYS EN PRIORITE sur CRJ et/ou EMB. Cependant, la Direction a identifié un sureffectif de 7 HST ATR LYS qui viendront alimenter (dans l’attente d’être multi qualifiés) ORY. La demande de DDA hors base pour les PNC ATR LYS est également envisageable.