LES ACTUALITÉS

COMMISSION DES ROTATIONS

FullSizeRender 7

Les premières commisssions des rotations se sont tenues les 21 et 22 février.

La saison été à venir sera marquée par une baisse des charges importante.

Pour la saison S18, nous opèrerons 57 charges en propre:

- 20 EJET ( 10 170 et 10 190) dont la réserve chaude CDG en 190

- 8 ERJ 145

- 18 CRJ

- 11 ATR ( 7 ATR5 et 4 AT6 d’avril à juin et 6 AT5 et 5 AT6 à partir de juillet).

Affrêtements :

7 lignes seront affrétées par :

- AVANTIAIR (Lourdes Orly) en F100

- TRAD’AIR (RNS TLS et RNS AMS) en F100

- JOTA (LYS PUF) en Avro

- AÉRO 4 M (SXB LIL et SXB MRS) en ER4

- FLYCELLO (ORY MPL) en Avro

- CITYJET 2 charges : (ORY CFE, ORY BES, ORY MPL) et (LYS SXB et LYS RNS) en CRJ 700

Les lignes opérées par AÉRO 4 M et FLYCELLO seront reprises par City jet à partir de mi-juin avec nos CR7. Il n’y a aucun affrètement de prévu sur CDG, les lignes sont reprises par AF.

Effectifs :

Les effectifs sont à l’équilibre sur toutes les bases sauf à CDG (-10 HST et -19 CDC).

BES, NTE, SXB et RNS sont sur le trait. Il y a un léger sur effectif à LYS de +2 HST et +5 CDC.

A ORY, l’effectif est à l’équilibre pour les HST mais il y a un  léger sureffectif CDC (+5).

Ils risquent d’évoluer en fonction des départs AF pour les PNT, des multi-qualifs et des intégrations pour les PNC. Les effectifs seront également susceptibles d’évoluer en fonction des mouvements de base.

RPC :

5h-15h – 10h-20h – 12h-22h

Pas de double MEP en repos réduit de prévue cette saison, en programmation, bien sûr !

Point sur les multi qualifications :

La très faible activité ATR sur LYS nécessite de multi qualifier les PNC ATR LYS EN PRIORITE sur CRJ et/ou EMB. Cependant, la Direction a identifié un sureffectif de 7 HST ATR LYS qui viendront alimenter (dans l’attente d’être multi qualifiés) ORY. La demande de DDA hors base pour les PNC ATR LYS est également envisageable.

LIRE LA SUITE EN PDF

comrot