Nos informations relatives à la sûreté sont
volontairement réduites avec un minimum de détails sur les mesures en place.
Une réunion s’est tenue à BZV le lendemain à propos de l’incident du vol 897
avec les responsables de la PAF, de l’aéroport et d’Air France.
Il en est ressorti que depuis le 11 octobre 2003, tous les vols AF
sont escortés durant le roulage à BZV.
Par ailleurs, pour application dans toutes les escales sub-sahariennes
, la recherche immédiate de dispositifs similaires. Dans le cas
d’impossibilité, la mise ne place de moyens propre AF.
Ces mesures d’accompagnement étaient déjà en place à NSI, DLA et LOS.
Propositions émises par le CHSCT PN :
Le CHSCT PN Air France propose que pour le cas précis du vol AF 897 du 9
octobre 2003, il soit procédé immédiatement à un débriefing commun PNT PNC,
comme prévu dans le GEN.OPS.
Le CHSCT PN Air France propose que les mesures de surveillance de l’avion,
du roulage jusqu’au décollage, soient étendues à l’ensemble des
plates-formes aéroportuaires dont la stérilité n’est pas garantie, dans le
but de prévenir tout embarquement clandestin.