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CR CSE des 28/29 octobre 2020

CSE

Le CSE de ce mois d’octobre fut marqué par l’annonce d’un nouveau confinement dans un contexte aérien déjà très dégradé. Cette nouvelle fut un vrai choc pour nous tous. Ce nouveau confinement soulève pour nous PNC mais aussi pour tous les salariés de HOP! de nombreuses interrogations : interrogation autour de son emploi, de son organisation personnelle, mais aussi et surtout au sujet de sa santé. Sachez que vos élus restent, et resteront à votre disposition, comme ils l’ont toujours été, et ceci dans un esprit de solidarité qui doit prévaloir entre nous tous, en ces temps difficiles.

Deux grands points figuraient à l’ordre du jour de notre CSE de ce mois d’octobre :
- Une information consultation sur les Orientations Stratégiques 2020-2023 et la Situation Économique et Financière 2019 de la compagnie avec la restitution de l’expertise PROGEXA (dis- ponible dans son intégralité sur le site du CSE)
- La restitution de l’enquête TECHNOLOGIA à laquelle vous avez participée en août et septembre dernier.

Orientations Stratégiques 2020-2023 et la Situation Économique et Financière 2019 :

Dans un contexte de dépression Mondiale de 4,4% (source FMI) avec un rebond attendu de 5,2% mais sans prise en compte de la 2ème vague de la COVID-19, le redémarrage économique est plus lent que prévu avec une incertitude sur la reprise en 2021 (plus encore depuis l’annonce du reconfinement du 28 octobre dernier). Si le Court Courrier semble reprendre ce n’est pas le cas du Long courrier avec un recul de 60% par rapport aux années antérieures (le tourisme en France représente 7% du PIB). QUID de la belle stratégie d’AF mise en place en 2019 et accélérée avec le COVID ?

Oui le Groupe AF va mal, très mal, on parle de l’épuisement des aides pu- bliques en janvier 2021, de montée au capital de l’État mais qu’à cela ne tienne, la Direction continue, se félicite même, persiste et signe sa stratégie de démantèlement de notre compagnie, pourtant tellement utile depuis la crise CO- VID. Vos élus ont rappelé que la tunnelisation face à un risque dans le monde aé- rien conduit de manière quasi certaine à une catastrophe. Mais nous ne sommes que de petits salariés déconnectés de la réalité du terrain (ou pas). L’avenir nous le dira !

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