DES MENSONGES, TOUJOURS DES MENSONGES

pinocchio 2

Nous souhaitions faire une mise au point suite à l’intervention des Directions AIR FRANCE / HOP!

Aucun PNC n’a jamais été intégré avec la reprise de son ancienneté et de sa ré- munération chez AIR FRANCE selon Patrice TIZON

FAUX : Les PNC de l’aéropostale ont eu leur salaire, rému- nération et grade maintenus. Il semblerait que la Direction d’AIR FRANCE et Mr TIZON aient la mémoire courte (nous leur en avons déjà parlé). Nous gardons cet accord à disposi- tion des Directions AIR FRANCE et HOP! pour rafraîchir leur mémoire. Par ailleurs nos collègues de Régional partis chez AIR FRANCE dans le cadre des bases Provinces ont vu leur salaire maintenu.

Les syndicats PNC AIR FRANCE sont contre notre reprise de rémunération

FAUX : la seule chose que la Direction AIR FRANCE a proposé aux Organisations Syndicales AIR FRANCE est la classe d’adaptation pour les HST HOP! et la classe 4 pour les CC HOP!

La proposition a été refusée par les syndicats afin de ne pas fragiliser peut être d’éventuels recours aux prud’hommes par des salariés HOP!

La Direction d’AIR FRANCE est seule responsable du refus de reprise de notre ancienneté et de notre rémunération.

Sur l’indemnité de départ vers AF

La seule proposition des Directions AF et HOP est le versement de l’indemnité convention- nelle de licenciement HOP! pour essayer de se couvrir de tout recours juridique des PNC HOP! qui partiraient chez AIR FRANCE.

Sur le reclassement

Mr TIZON parle de reclassement chez AF, mais ne respecte pas les textes en vigueur. Le code du travail est pourtant clair à ce sujet (Article L1233-4)

mensonges