
Pour la nouvelle saison (hiver 07/08), voici les
améliorations obtenues lors de cette commission et plus favorables aux règles
actuelles définies dans l’ACG :
AMO
LOS en 2 on => réengagement à 11h30 iso 6h00 (RPC 3 RNN).
DLA/NSI/DLA =>maintien de la PAC de 24h00.
COI
PUJ/SDQ en 3 on => réengagement à 21h30 iso 11h30 (RPC 3 RNN).
PUJ/SDQ en 4 on => réengagement à 16h00 iso 10h00 (RPC de
2 RNN).
APC
BKK/HAN et BKK/SGN, le 6 on passe en 7 on, le temps d’arrêt
sera de 48h avant la bretelle iso 25h précédemment.
DEL => réengagement à 11h30 iso 6h00.
Liste des rotations
ouvertes (rotations les plus désideratées).
AF 188 HKG
AF 278 NRT
AF 164
BKK/SGN
AF 272 NRT
AF 174
BKK/HAN
AF 256 SIN
AF 264 ICN
AF 292 KIX
Rappel :
Sur ces destinations, un seul poste est réservé à la
maîtrise du CDL, et 40% des HST appartiennent au CDL concerné (ACG page 119).
Cette liste ne fera pas l’objet d’un interligne, mais sera
affichée dans les Divisions, et apparaîtra sur Crew.
Information vols
Shangaï (PVG)
L’accélération des vols a généré une baisse des temps de
vols programmés (moyenne statistique observée par tronçon sur l’ensemble des
vols de la saison précédente par type d’appareil et par Mach de croisière) et a
de ce fait engendré un temps d’arrêt et un RPC à la baisse par rapport à la
saison précédente. C’est le premier exemple de destination impactée par
l’accélération des vols…La direction des Ressources Humaines (DP.GU)
s’était pourtant engagée « oralement » à maintenir la construction de
la rotation d’origine.
NB : Info
MEP
Les MEP sur vol COI en cas de version C/S/M devront se faire
en S. En cas de rotation programmée avec une MEP sur une version C et M, le PNC
sera réservé en C ; si un incident
d’exploitation engendre une MEP, il n’y aura pas de réservation et dans ce
cas-là, nous attendons vos RDV afin que nous demandions une compensation au
travers de l’Ordre du Jour si le vol s’est effectué en M.