LES ACTUALITÉS

Report du conflit annoncé

unac4.jpg

À la suite des engagements pris par la Direction d’EasyJet, relatifs aux trois points de revendication nous ayant amené au préavis de grève des 6 et 7 mars, mon collègue de la CFTC et moi avons pris en commun la décision de retirer notre préavis de grève pour cette date.

Nous avons en effet reçu une réponse à nos demandes formulée de la façon suivante (extraits) :

1. Questions nécessitant une résolution immédiate
 
Comité d`Entreprise exceptionnel au sujet des sièges d`A319 passant de 156 a 150.

Nous avons accepté d`annuler la réunion exceptionnelle du CE prévue et d`entamer des négociations à ce sujet.
 

2. Questions nécessitant une action immédiate, mais une résolution à moyen terme.
 
Nombre d’équipages disponibles sur les différentes bases :

Nous sommes prêts a débuter un travail d`échange sur les plans d`action que nous envisageons, plus particulièrement concernant les « OCC phone system » avec de nouveaux systèmes de gestion des appels, des nouveaux numéros de téléphone, etc. les changements dans le « crewing/OCC » avec un certain nombre de recrutements en cours, les Taxis a Paris avec la dénonciation du contrat avec notre fournisseur actuel et un appel d`offres pour un nouveau partenaire, etc.

Protocole de planification des équipages :

… nous nous engageons à débuter des négociations à ce sujet dès que possible, car nous devons comprendre où se situent les problèmes, pourquoi ils surviennent et ce que nous pouvons faire pour les régler en impliquant les différents départements concernés.
 
Nous croyons sincèrement que nous pouvons régler ces différents points à notre niveau, en France, avec le support des services impliqués.



Voici, dans les grandes lignes, ce que la Direction nous écrit. Il faut, dès maintenant, que les actions soient prises par la Direction afin d’arriver,  dans les plus brefs délais, à transformer ces engagements en actes concrets au travers d’accords d’entreprise.


Dans le cas contraire, nous appellerions la communauté PNC d’EasyJet à cesser le travail immédiatement.