
Panique chez EASYJET
Selon les services de communication d’EASYJET, la grève UNAC des 12 et 13 juillet, ultra minoritaire selon eux, ne serait pas suivie par les équipages de cabine.
Pourtant, EASYJET a fait venir de Londres des membres d’équipage de cabine anglais pour briser la grève des équipages basés en France.
Pourtant, EASYJET propose une prime de 134 euros plus part variable pour les hôtesses et stewards et une prime de 146 euros plus part variable pour les chefs de cabine pour ceux qui accepteront de briser la grève des équipages de cabine basés en France.
Pour une direction qui se veut sereine face à la première grève d’équipage de cabine en France, ces initiatives nous laissent penser qu’ils craignent beaucoup la détermination des équipages basés en France. C’est un début de panique d’EASYJET devant la première grève en France.
Rappelons que rien ne nous a été donné à EASYJET en matière sociale sans intervention des tribunaux. Cette Direction continue de chercher le blocage et le conflit, seule la grève améliorera maintenant les conditions d’emploi et de rémunération des équipages d’EASYJET.
ENSEMBLE NOUS OBTIENDRONS CE QU’EASYJET NOUS DOIT