
Vendredi 22 juillet, un accord de fin de conflit a été signé par CFDT – CFTC – UNAC – UGICT CGT – SUD – UNSA-. téléchargez ici (oui SUD a bien signé la fin de la grève…)
Samedi 23 juillet, un accord de sortie de crise a été signé par CFDT – CFTC – UNAC – UGICT CGT – SNPNC – UNSA-. téléchargez ici
Après trois jours d’âpres négociations en intersyndicale, nous avons obtenu de la direction un accord de sortie de crise répondant au socle commun de nos revendications.
L’entreprise n’imposera pas unilatéralement au 1er Août sa vision du service.
Vos organisations syndicales reprennent la main en imposant à la Direction un calendrier de négociations.
→ Réouverture des négociations sur les Bases Province avec objectif d’un accord sous quinze jours.
→ Réouverture du dialogue social concernant les protocoles de service CC MC et LC avec un calendrier adapté à chaque situation.
→ 777 : prise en compte des conditions de travail insoutenables. Une étude est lancée avec vos syndicats en vue de redéfinir un aménagement de la cabine.
→ 319 : maintien des équipages à 4 PNC, jusqu’à la signature du protocole de service.
Dés aujourd’hui, nous attendons vos retours sur l’ensemble de ces sujets. Les phases de tests engagées par vos délégués, forts de vos remarques, nous permettront une pertinence accrue.
Vos syndicats restent mobilisés pour travailler sur l’ensemble des dossiers dans un calendrier serré, afin de retrouver une issue favorable pour notre population.
A l’issue de ces travaux nous serons en mesure de vérifier la réelle volonté qu’a la direction de construire.
Faute de quoi, nous prendrons à nouveau nos responsabilités…
CFDT – CFTC – CGT – SNPNC – UNAC – UNSA
téléchargez le bulletin en pdf