
Dépêche du 26 octobre 2011
Après plusieurs journées de négociation, la Direction d’Air France fait machine arrière sur ses projets mettant en jeu l’unité de notre collectivité.
Nous avons obtenu un accord, signé aujourd’hui, sur nos principaux points de revendications qui avaient motivé le dépôt d’un préavis de grève du 29 octobre au 2 novembre 2011.
Mais le travail reste grand pour renouer le fil du dialogue et de la confiance entre les PNC et la Direction. Celle-ci a échoué, la future Direction Générale qui devra construire notre avenir aura fort à faire dès son arrivée fin novembre.
Pour l’instant, cet accord permet de mettre un coup d’arrêt à certaines des évolutions imposées par cette Direction. La future Direction devra discuter, négocier, et expliquer aux PNC comme à leurs représentants ses projets et sa stratégie pour renouer avec la croissance.
Devant les acquis et les avancées de cette négociation, les délégués de l’UNAC considèrent qu’il ne faut pas laisser passer cette opportunité de satisfaire nos revendications, par conséquent nous levons notre appel à la grève du 29 au 2 novembre.
Mise à jour du 26 octobre 2011
Le relevé de conclusion signé par l’UNAC peut être téléchargé ici
Le relevé de conclusion avec les commentaires peut-être téléchargé ici
le bulletin d’information en pdf
Notre position sur l’évaluation des Hôtesses et Stewards par les Chefs de cabine
Rappel de quelques principes au sujet de l’évaluation