
B777-200 35J
1 / Retrofit de l’avion
Celui-ci consiste en un agrandissement du galley G4 (porte 3) dans lequel il sera rajouté 2VRA, 1 trash compactor, 1 deuxième water boiler et une surface de travail confortable. Des aménagements d’armement et de méthode de service seront d’ores et déjà mis en place fin octobre en attendant les modifications structurelles.
2/ RADD
Le radd est toujours de 12H par rotation mais désormais il ne sera libéré que par tranche de 24H formant un jour civil. Il ne pourra en revanche pas être positionné entre le 15 déc et le 10 janv ni entre le 15 juin et le 15 sept. Pour compenser cet « embargo » de la période estivale, le PNC pourra, à sa demande, cumuler plusieurs périodes de 24H accolées.
3/ Version COI et IRGAV
Aujourd’hui le 777-200 35J n’est exploité que dans une seule version : 35J/24W/250Y à 11 PNC. Cette version et sa composition équipage n’a jamais été remise en cause. En revanche, l’Entreprise envisage de l’exploiter en version COI sur TNR notamment l’été prochain. Elle voulait donc adapter la composition équipage au produit COI, soit à 9 PNC. Nous nous sommes opposés à une telle dégradation du nombre de PNC sur cette version (même si les ratios PNC/PAX étaient respectés). Nous avons donc OBTENU que, quelle que soit la version d’exploitation de cette machine (COI ou même en IRGAV), la composition d’équipage ne soit jamais inférieure à 10. Pour ne pas remettre en cause les ratios, la version COI sera exploité avec un produit J (iso C).