
À l’UNAC nous avons été les seuls initiateurs de la grève du 12 et 13 Juillet 2011 qui a été particulièrement fructueuse. Si nous avons d’ores et déjà gagné plusieurs batailles, d’autres sont à venir et nous aurons besoin de tous les cabin crew d’Easyjet :
- L’indemnisation pour les accidents du travail (les personnes concernées ont pu recevoir un rappel des sommes dues en début d’année 2012).
- Le paiement des 20 premiers secteurs pour les Uprankers (qui étaient jusqu’alors payés comme des Cabin Crew alors qu’ils opéraient en tant que Cabin Manager à part entière avec toutes les responsabilités qui en découlent).
- Une action en justice est menée par notre avocat pour obtenir le Congé Individuel de Formation et le 1 % patronal.
- Une motion a été déposée en CE par l’UNAC pour le financement par l’entreprise, du système de prévoyance. C’est ce système qui prend le relais au bout de 7 jours d’ar- rêt maladie pour compenser la perte de salaire. Notre avocat a été saisi, une action contentieuse devrait suivre prochainement.
- Le Conseil des prud’hommes sera saisi très prochainement pour la revalorisation des salaires à l’ancienneté. En effet, nous sommes privés du Loyalty Bonus dont bénéficient les pilotes à juste titre. Cependant en tant qu’employés de la même compagnie, les Cabin Crew devraient eux aussi y avoir droit.
- Nous avons mis la prime d’intéressement à l’ordre du jour des négociations et nous espérons l’obtenir à la fin de cette année.
Tout ceci est significatif, mais nous ne nous arrêterons pas là ! De nombreux autres objectifs restent à atteindre.
Nous ne pourrons y arriver qu’avec votre soutien massif, l’UNAC ne peut atteindre ses objectifs qu’avec une collectivité soudée derrière elle. Pour l’UNAC les cabin crew en CDD font partie de notre collectivité, c’est une préoccupation constante des élus Easyjet de l’UNAC. Nous sommes intervenus et nous continuerons de le faire avant cet hiver pour que tous les Cabin Crew soient intégrés. CDD ou CDI, tous les Cabin Crew sont concernés.
VOTEZ UNAC POUR ÉLIRE VOS REPRÉSENTANTS.
Easyjet ne deviendra pas une grande compagnie sans son personnel
télécharger le document en PDF