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Modification des compositions d’équipage Air France

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MODIF COMPO PEQ EN NOVEMBRE

Seul
l’accord de sortie de crise d’octobre 2011 signé par l’UNAC protège la
compo-peq jusqu’à la prochaine saison hiver (28 octobre 2012).

Après cette date, la Direction pourra faire ce qu’elle veut en matière de composition d’équipage sans être limitée par un accord collectif.
Elle ne s’en prive d’ailleurs pas puisqu’elle a décidé de façon
unilatérale de prochaines modifications de compo-peq sur certains
avions, pour l’instant le 773 14J et la P :

✈ 773 14J
À partir du 1er novembre toutes les versions de cette machine seront exploitées avec 11 PNC (1 CCP – 2 CC – 8 HST).
Il y aura donc 3 versions de cette machine :

➊ Version COI DOM ⇒ PTP – FDF – RUN.
14C – 32S – 422M à 11 PNC
➋ Version COI international ⇒ TNR – SDQ – MRU – PUJ – HAV.
14C – 32W – 422M à 11 PNC
➌ Version internationale ⇒ YUL – CUN – MCO – BKK.
14J – 32W – 422M à 11 PNC.

✈ Modulation P

À partir du 1er novembre
la composition d’équipage en P sur 773 et 380 sera adaptée au
remplissage de cette cabine. Cette modulation ne concerne que certaines
lignes :
NRT – SIN – PVG – DXB – BEY – ABJ.

Sur
ces vols la version d’exploitation sera limitée à 5 P (iso 8 sur 773 et
9 sur 380) et la compo peq à -1 (soit 14 sur 773 et 21 sur 380).
S’il
devait y avoir plus de 5 Pax P au départ de Paris, un PNC sera
déclenché de réserve. Si c’est au départ de l’escale, un PNC de
l’arrière ira travailler en P et du RADD pour compo peq réduite sera
octroyé à l’ensemble de l’équipage.

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