
La CGT, la CFTC et SUD ont lancé une action contentieuse pour remettre en cause la représentativité de l’UNAC et de la CGC-AF.
L’audience devant le tribunal d’Instance d’Aubervilliers s’est déroulée aujourd’hui. Le jugement sera rendu le 29 octobre prochain.
Faudra-t-il refaire les élections dans notre établissement, chez les PNC comme chez les Pilotes ? Réponse à la fin du mois.
Mais, en fait, ces syndicats – deux d’entre eux ne sont même pas représentatifs à Air France – cherchent à remettre en cause les accords du Personnel Sol qui ne concernent nullement les PN. Outre le fait que même sans les voix de la CGC-AF ces accords PS continuent d’être légalement valables, nous sommes à l’UNAC les victimes collatérales d’un conflit qui ne concerne pas les PN.
Cela ne les empêche pas toutefois, au passage, de prétendre que l’UNAC aurait menti aux PN et aurait dissimulé le fait que l’UNAC est affilié à la CFE-CGC. Rappelons quand même que l’UNAC a TOUJOURS été affilié à la CFE-CGC, depuis les années 70 et que cela est public, tous les navigants le savent évidemment.
Réponse le 29, mais ensuite nul doute qu’ils trouveront un autre prétexte pour aller à nouveau devant les tribunaux…