LES ACTUALITÉS

UN PRF BIEN MYSTERIEUX

compte-rendu-web.jpg

UN PRF BIEN MYSTÉRIEUX !

Comité d’Entreprise des 29 et 30 novembre 2012
Lors de sa visite au Comité d’Entreprise Mr Guérin nous a confirmé que finalement la structure d’accueil du PRF serait 100 % Air France. Une nouvelle bonne raison donnée aux syndicats de Régional de n’avoir rien signé puisque le projet change tout le temps.
L’expert de Comité d’Entreprise, le cabinet PROGEXA, a fait sa présentation sur le PRF et nous a fait remarquer que le PRF aurait une situation financière de départ très complexe, voire incompréhensible ! C’est rassurant…

Les élus du comité d’entreprise apprennent à cette occasion que la société de tête devient une compagnie aérienne avec un CTA (celui d’Airlinair), un avion (1 ATR)… cela n’a jamais été présenté aux différentes réunions ! Les élus ont donc voté la motion suivante :
« Les élus et représentants du CE de Régional découvrent avec stupeur ce matin (30/11) un changement majeur dans l’organisation du PRF : La holding devenue société de tête deviendrait une compagnie aérienne dotée d’un CTA. Cette modification fondamentale n’avait pas été portée à la connaissance des élus. Par conséquent, une nouvelle présentation intégrale du projet PRF doit être faite ».

Alors que l’on nous avait présenté une holding accueillant une cinquantaine de salariés, comme, principalement, structure « commerciale » du PRF nous voilà avec la création d’une compagnie aérienne avec le risque de transfert d’avions/d’actifs des compagnies du PRF vers cette société de tête.

Bref, comme à son habitude, la Direction dissimule des informations primordiales. La suite à la prochaine présentation PRF…

Le bulletin d’information